Randonnées sur les pics
Randonnées sur les pics de Madère
Vue sur le Pic de l’aigle

Notre philosophie

À La Maison ZiaZen la randonnée est tout d’abord un moment de plaisirs et d’apprentissage… Nous vous emmenons à travers les nombreux paysages et écosystèmes de Madère afin de vous faire découvrir et surtout comprendre Madère:

  • Pourquoi et comment existent les fameuses lévada?
  • Comment s’est formé Madère qu’est-ce que la Laurisylva?
  • Pourquoi les bruyères géantes de Madère sont-elles importantes?
  • qu’est-ce que la Laurisylva?
  • Etc.

Nous avons développé également des randonnée alternative telles que les randonnées en pleine consciences ou les bains de forêt, voir la page dédié

Antoine, guide depuis 2001 sur Madère, vous fera découvrir tous ces secrets avec la patience et le professionnalisme d’un guide passionné!

Quelques exemples de randonnées

Chemin le long d'une levada

La Levada do Castelejo

C’est une randonnée qui part directement de la Maison Ziazen, elle vous emmène au cœur de la forêt primaire en suivant une de ces fameuses Levádia. Ensuite nous parcourons les champs de São Roque do Faial, pour s’enfoncer dans histoire volcanique de Madère!

Vue sur la côte nord de Madère

La Boca do Risco

Ancien chemin que parcouraient les habitants de Porto da Cruz pour rejoindre la ville de Machico et également pour emmener le vin produit sur la côte nord vers la cote sud. C’est un chemin magnifique qui longe le bord de mer sur un sentier à 300m d’altitude!!

Randonnées sur les pics de Madère

Les sommets de Madère

L’une des randonnées les plus spectaculaires de Madère! longeant la crête centrale, nous nous retrouvons avec des paysages de volcanisme envoûtant par leur couleur et leur grandeur!

Prix par personne: à partir de 35€.